Détails sur le processus de création des tables d'interprétation

 

Préalablement au début des travaux, il est préférable qu'une rencontre ait lieu sur place avec les commanditaires afin de bien définir le cahier des charges.


Ensuite, la première étape est la collecte des informations, la recherche iconographique et les prises de vues in situ par l'artiste lui-même ou par un bon photographe. Dans ce cas il faut veiller à ce que les clichés numériques soient d'une résolution suffisante pour qu'il puisse les exploiter.


Une fois le dessin réalisé, il est soumis à l'approbation du client, puis il est validé après les corrections éventuelles.


L'étape suivante est la mise en couleurs puis la numérisation par un photographe professionnel. Jean-Louis a l'habitude de travailler avec l'entreprise « Studio Ludo » de Saint Georges les Baillargeaux (86) qui fait un travail remarquable ( www.studioludo.com.) Cependant, il est possible de s'adresser à un photographe local bien équipé.


Une fois numérisé, le texte peut être ajouté à l'image ainsi que tout autre élément nécessaire (logos, autres photographies, annonceurs.).


Enfin, l'image finale numérisée est à nouveau validée avant d'être imprimée sur la plaque de la table. Le support peut être en P.V.C. d'épaisseur variable, en métal ou en lave émaillée selon la demande du client.


Jean-Louis Brossard peut éventuellement proposer différents supports fournis en sous-traitance par une entreprise spécialisée (bois, acier galvanisé, acier thermolaqué, aluminium en fonction du cahier des charges imposé localement). L'installation reste à la charge du client.